Distinctions honorifiques

Chaque année, en vertu de la Politique no 3 sur l’attribution des distinctions honorifiques, l’Université souhaite honorer des membres de sa communauté, des partenaires et des personnes qui se distinguent par leur contribution remarquable au progrès de la société, au mieux-être de la collectivité, à l’avancement d’un domaine d’études ou d’un champ de recherche ou au développement et au rayonnement de l’Université. Soucieuse de préserver la valeur symbolique et le prestige de ces distinctions, l’Institution s’assure d’en identifier les récipiendaires en conformité avec les standards d’excellence les plus élevés que supposent de tels honneurs.

Pour en apprendre davantage sur ces marques de reconnaissance ainsi que sur les modalités relatives à leur attribution, nous vous invitons à consulter les onglets ci-dessous et la Procédure d’attribution des distinctions honorifiques.


DOCTORAT HONORIS CAUSA

Le doctorat honoris causa de l’UQAM est un diplôme honorifique décerné à des personnes au mérite exceptionnel pour l’excellence de leur carrière universitaire, professionnelle, scientifique ou artistique, ou qui ont contribué de façon remarquable au progrès de la société ou à l’avancement du mieux-être de la collectivité.

Pour soumettre une candidature

MÉDAILLE DE L'UQAM

La Médaille de l’UQAM est une distinction décernée à des personnes en reconnaissance de leur contribution remarquable à la société et qui ont atteint un haut degré de réalisation et de rayonnement ou qui ont rendu d’éminents services à l’Université.

Pour soumettre une candidature

PRIX DU MÉRITE

La Politique no 3 sur l’attribution des distinctions honorifiques prévoit l’attribution de sept Prix du mérite de l’UQAM. Il s’agit de prix institutionnels qui sont décernés à des membres de l’Université qui ont su se démarquer de leurs pairs.


Ci-dessous la liste des prix et informations pertinentes pour déposer un dossier de candidature :