149e assemblee ordinaire – 27 octobre 2017

1. Adoption de l’ordre du jour

2. Adoption du procès-verbal de l’assemblée du 28 avril 2017

3. Information

3.1      Information de la présidente, du président (verbal)
3.2      Information générale – Fonctionnement du Comité de la vie étudiante (verbal)
[invitée : madame Johanne Fortin, directrice du Secrétariat des instances]

3.3      Registre des suivis

4. Présentation par le Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement (BIPH) (verbal)
[invitées : madame Maude Rousseau, directrice du BIPH et madame Annie Girard,  intervenante psychosociale CALACS-Trêve pour Elles]

4.1       Rappel du mandat du BIP
4.2       Information concernant la mise à jour des politiques 16 et 42
4.3       Présentation de l’intervenante du CALACS et de son rôle
4.4       Calendrier des activités de formation à l’intention des étudiantes et des étudiants de l’UQAM

5. Présentation de la nouvelle banque d’emplois
    [invitée : madame Martine Gingras, agente d’information, Services à la vie étudiante]

6. Présentation des activités de la Rentrée institutionnelle 2017
    [Monsieur Jonathan Giguère, directeur adjoint à la direction des Services à la vie étudiante]

7. Processus budgétaire 2018-2019 des Services à la vie étudiante et centre sportif
    [Madame Josée Fortin, directrice des Services à la vie étudiante]

8. Nominations au Centre sportif

8.1      Nomination d’étudiants désignés par les associations étudiantes au Comité des usagers du Centre sportif

8.2      Nomination d’étudiants usagers du Centre sportif au Comité des usagers du Centre sportif

8.3      Nomination d’un employé du Centre sportif élu par et parmi les employées, employés réguliers du Centre au Comité des usagers du Centre sportif

8.4      Nomination d’un professeur au Comité des usagers du Centre sportif

9. Nominations au Comité des usagers des Services à la vie étudiante (CUSVE)

9.1      Nomination au Comité des usagers des Services à la vie étudiante (CUSVE) de : trois (3) membres étudiantes usagères, membres étudiants usagers représentant les usagers des Services-conseils, du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique (CSASS) et du Service de soutien aux activités étudiantes (SSAÉ)

9.2    Nomination au Comité des usagers des Services à la vie étudiante (CUSVE) de : deux (2) membres étudiants désignés par les associations étudiantes facultaires; un (1) membre étudiant élu à l’assemblée électorale des représentants des groupes étudiants

9.3    Nomination au Comité des usagers des Services à la vie étudiante (CUSVE) de : un (1) employé des Services à la vie étudiante au CUSVE

10. Nominations au groupe de travail pour la modification des critères d’attribution des subventions des projets étudiants

10.1  Nomination de deux (2) membres étudiantes dont un (1) siège au Comité de financement, représentant les associations étudiantes au Groupe de travail pour la modification des critères d’attribution des subventions des projets étudiants

10.2 Nomination de deux (2) représentants, représentantes des groupes étudiants dont l’un siège au Comité de financement au Groupe de travail pour la modification des critères d’attribution des subventions des projets étudiants

11. Nominations au Comité de reconnaissance des groupes étudiants

 11.1  Nomination d’une membre étudiante, d’un (1) membre étudiant représentant les associations étudiantes facultaires siégeant au Comité de la vie étudiante au Comité de reconnaissance des groupes étudiants

11.2  Nominations de quatre (4) étudiants représentant les groupes au Comité de reconnaissance des groupes étudiants dont l’un siège au Comité de la vie étudiante

12. Nominations au Comité de financement des projets étudiants

12.1  Nomination de deux (2) membres étudiantes, étudiants représentant les associations étudiantes facultaires au Comité de financement des projets étudiants

12.2  Nomination de deux (2) membres étudiants, étudiantes représentant les groupes étudiants au Comité de financement des projets étudiants

13. Nomination au Comité de préparation de l’ordre du jour du Comité de la vie étudiante (verbal)

14. Nomination au Groupe de travail sur l’élaboration de mesures de soutien aux étudiants-parents (GTSEP) : un (1) membre étudiant membre du Comité de soutien aux parents étudiants (CSPE); deux (2) étudiantes, étudiants membres d’associations étudiantes facultaires

15. Nomination au Comité de suivi de la consultation sur le projet de bonification de l’offre de services en soutien psychologique

16. Nominations au Comité institutionnel d’application de la politique en matière d’environnement (CIME)

 16.1   Nomination d’une (1) écoambassadrice, un écoambassadeur représentant chacune des associations étudiantes facultaires et sa, son substitut au Comité institutionnel d’application de la Politique en matière d’environnement (CIME)
16.2   Nomination d’une (1) écoambassadrice, un écoambassadeur substitut représentant les groupes étudiants reconnus au Comité institutionnel d’application de la Politique en matière d’environnement (CIME)

17.  Présentation du projet de réaménagement du Centre sportif (verbal)
[Monsieur Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif]

18. Divers

19. Dépôt de documents

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